Samuel Morand le 17/06/2019
Depuis son lancement en production sur le site autrichien de Graz au printemps 1979, le Mercedes Classe G (nom adopté en 1993) a été proposé en de multiples versions (cabriolet, Station Wagon, empattement court ou long, 6x6...) et a séduit des milliers de clients à travers le monde. Une histoire que les modèles G 400 d, G 500 et G 63 honorent aujourd'hui à travers trois éditions spéciales « Stronger Than Time ».
Les deux premiers se présentent dotés de boucliers avant redessinés et d'élargisseurs d'ailes, de l'éclairage Multibeam, d'un toit ouvrant et d'un éclairage de seuil de porte avec les logos « G » et « Stronger Than Time », d'une suspension adaptative ainsi que du pack Driving Assistance, et chaussés enfin de jantes de 20 pouces AMG.
Passant dans l'habitacle, ils accueillent ensuite des finitions en cuir Nappa et un système audio Burmester, trois thèmes étant proposés pour habiller leur cockpit à savoir : cuir Nappa noir et placage bois en frêne noir, cuir Macchiato Beige/Yacht Blue et bois clair, et enfin cuir Macchiato Beige/Lounge Red avec finitions piano black.
Le modèle G63 Stronger Than Time est quant à lui équipé de jantes AMG de 22 pouces et d'éléments de carrosserie réalisés en finition chromée mate, et pourra se doter (en option) de l'AMGTrail Package optimisant les qualités du véhicule en mode tout-terrain. Les finitions de l'habitacle seront quant à elle réalisées en cuir Nappa Titanium Grey Pearl et en fibre de carbone.
Pour mémoire, le G 400 d est animé par un bloc 6 cylindres diesel de 330 ch et 700 Nm, le G 500 par un V8 4.0 litres biturbo de 422 ch et 610 Nm, et enfin le G 63 par un V8 4.0 litres biturbo développant 585 ch et 850 Nm associé à une boîte automatique à 9 rapports AMG SPEEDSHIFT TCT.
Mercedes-Benz n'a pas encore précisé les tarifs de ces éditions spéciales « Stronger Than Time ».