Samuel Morand le 01/07/2020
Cette Supercar développée dans le cadre des célébrations du 30ème anniversaire de Mansory, propose une version intégralement transformée de la Ford GT imaginée par Ford Performance et engagée en compétition avec le succès que l'on sait aux 24 Heures du Mans notamment (épreuve sur laquelle elle s'est imposée en 2016).
La Ford GT « Le Mansory » (contraction de Le Mans et de Mansory vous l'aurez noté), se présente avec une carrosserie en fibre de carbone dont les dimensions ont été revues à la hausse (elle est 5 cm plus large que le modèle original), et intégrant des éléments aérodynamiques inédits dont le plus remarquable est sans doute son impressionnant aileron arrière.
Sous cette carrosserie remaniée prend place une version revisitée du V6 3.5 litres biturbo de la Ford GT, dont la puissance a été poussée à 710 ch et 840 Nm (au lieu des 656 ch et 746 Nm du modèle original) pour permettre au véhicule par ailleurs équipé de jantes de 21 pouces chaussées de pneumatiques Continental Sport Contact 6, de filer à 354 km/h en vitesse de pointe, soit 7 km/h plus vite que la Ford GT sortie d'usine.
En plus de ces modifications, la Ford GT « Le Mansory » accueille une signature lumineuse à LED qui lui est propre et la différencie au premier coup d'œil du modèle original, et reçoit enfin un habitacle entièrement repensé habillé de fibre de carbone et d'Alcantara blanc/bleu et noir, qui contraste avec la livrée extérieure « Bleurion Race » rehaussée de motifs à damier de la Supercar.
Cette Ford GT « Le Mansory » qui ne devrait laisser personne indifférent, sera réalisée en 3 exemplaires seulement. Son prix n'a pas été communiqué.