• LE MANS : FORD, KRISTENSEN ET KINOSHITA HONORÉS

Le Mans : Ford, Kristensen et Kinoshita honorés

Samuel Morand le 01/06/2015

Partagez

réagir

Bill Ford, le Président exécutif de Ford Motor Company, Tom Kristensen, nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans et Yoshiaki Kinoshita, ancien Président de Toyota Racing, seront mis à l'honneur à l'occasion de la 83ème édition des 24 Heures du Mans.

Le premier nommé donnera en effet le départ de la classique mancelle samedi 13 juin à 15h00, tandis que le pilote danois Tom Kristensen, mieux connu sous le nom de « Monsieur Le Mans », officiera en tant que « Grand Marshal » de l'épreuve, succédant ainsi à ce poste à Henri Pescarolo et Allan McNish.

L'ex-Président du Toyota Racing Team, Yoshiaki Kinoshita, se verra quant à lui remettre le « Spirit of LeMans », un prix déjà attribué par le passé à Gérard Larousse et au Dr Wolfgang Ullrich notamment. Kinoshita-san a découvert Le Mans en 1990 lorsqu'il était ingénieur sur le prototype TS010 japonais, avant d'offrir à Toyota le titre mondial des constructeurs WEC en 2014 avec la TS040 Hybrid.

« Cette équipe ne serait pas là où elle en est aujourd'hui, c'est-à-dire à la préparation de la 83ème édition des 24 Heures du Mans en tant que Champions du Monde, sans les efforts de Kinoshita-san », a expliqué son successeur à la tête du Toyota Gazoo Racing, Toshio Sato. « J'ai toujours été impressionné par sa passion pour les courses d'endurance, et en particulier Le Mans. Ce prix est largement mérité et je remercie l'ACO d'honorer Kinoshita-san de cette façon. Au nom de toute l'équipe, je lui présente nos sincères félicitations. Nous avons hâte de le revoir ici, au Mans, durant la semaine de course. »

Photo : Yoshiaki Kinoshita et Toshio Sato - Crédit : Toyota

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires