Le Mans : Strakka Racing est dans les temps

Samuel Morand le 15/05/2014

voir plus de photos

Le prototype de l'équipe britannique a ainsi roulé la semaine passée sur le circuit d'Anglesey, avant de prendre la direction de celui de Silverstone mardi dernier pour une session d'essais aux côtés des concurrents du British GT. La Strakka Dome S103-Nissan se rendra ensuite à Spa-Francorchamps pour y effectuer trois jours de tests intensifs en préambule du rendez-vous manceau.

« Nous suivons le programme de tests que nous avons établi et notre but est de donner aux trois pilotes un maximum de temps de piste », a expliqué Karl Patman, Team Manager du Strakka Racing. « Même si à Silverstone les conditions de roulage étaient extrêmes par bien des aspects et ressemblaient à ce que Le Mans peut parfois proposer, la voiture s'est très bien comportée ».

Danny Watts, Jonny Kane et Nick Leventis ont par ailleurs peaufiné leur préparation à bord du nouveau simulateur de l'équipe, mis à jour régulièrement avec les données fournies par Dome, et sur lequel les trois pilotes ont déjà accumulé plus de 16 000 km de roulage… sur le circuit du Mans évidemment.

Photo : Dome S103-Nissan - Crédit : Strakka Racing