Samuel Morand le 16/06/2014
« Ça a été une journée fantastique pour nous après des semaines stressantes pour toute l'équipe », expliquait André Lötterer. « Le départ a donné lieu à une superbe bataille entre les trois constructeurs, et quand l'Audi n°3 s'est retirée nous nous sommes mis en chasse de la Toyota de tête. Quand elle a connu ses problèmes nous avons pris la tête et la voie semblait libre, mais nous avons à notre tour connu des soucis. Nos mécaniciens n'ont jamais perdu leur motivation et ont rapidement remplacé le turbo défaillant. Ils connaissent Le Mans et savent ce qui doit être fait ».
« Je suis plus qu'heureux après cette course incroyable », a commenté Benoît Tréluyer. « Il s'est passé tant d'événements, avec des hauts et des bas, mais notre esprit d'équipe est resté intact. Nous avons pris les commandes de l'épreuve avant de connaître des problèmes. L'Audi n°1 est passée en tête et nous leur avons dit que c'était leur tour de gagner pour Audi, mais ils ont ensuite connu des soucis et Tom Kristensen nous a dit « à vous de jouer ». L'atmosphère était très positive entre les deux équipages. Merci à toute l'équipe, à notre ingénieur Leena Gade et à mes co-équipiers ».
« Les spectateurs ont assisté à une course spectaculaire avec des changements incessants dans le classement, et son issue était imprévisible jusqu'à l'arrivée », précisait Marcel Fässler. « A la fin, la chance a été de notre côté. Parce que nous l'avons emporté mais aussi parce que la réglementation était nouvelle cette année, cette édition constitue un nouveau jalon pour Audi ».