Le Mans : René Rast sur son simulateur personnel
Samuel Morand le 15/01/2015
En juin prochain, René Rast effectuera sa deuxième apparition aux 24 Heures du Mans, la première avec le Team Audi Sport Joest pour lequel il évoluera à bord de l'une des trois R18 e-tron quattro officielles. Afin de se préparer au mieux pour cette échéance cruciale, le pilote allemand est déjà à pied d'œuvre sur son simulateur personnel.
Après avoir effectué l'an dernier ses grands débuts sur le double tour d'horloge sarthois à bord de l'Oreca 03R-Nissan engagée en catégorie LMP2 par le Sébastien Loeb Racing (8ème du général, 4ème du LMP2), c'est en « catégorie reine » que René Rast va relever le défi manceau en 2015 avec l'équipe tenante du titre. L'Allemand pilotera la troisième Audi R18 e-tron quattro engagée par le Team Audi Sport Joest à Spa-Francorchamps et au Mans, voiture dont il partagera le volant avec le Portugais Filipe Albuquerque et l'Italien Marco Bonanomi.
En parallèle de ses activités de pilote professionnel, René Rast contribue également au développement de Project Cars, le jeu de simulation automobile dont la sortie est programmée pour le mois de mars sur PC et consoles. Alors pour allier l'utile à l'agréable, Rast s'est livré à quelques tours virtuels du tracé manceau, en précisant non sans humour : « la préparation pour Le Mans 2015 a déjà commencé ! ».
Photo : les pilotes Audi Sport René Rast (à gauche) et Oliver Jarvis.