Samuel Morand le 01/06/2015
Les trois voitures alignées par le constructeur allemand ont bouclé un total de 124 tours du tracé manceau, incluant les tours réglementaires couverts par chacun de ses nouveaux pilotes : Nico Hulkenberg, Earl Bamber et Nick Tandy. Le Français Fred Makowiecki a également pris la piste pour se qualifier au volant d'une des 919 Hybrid en cas de besoin.
Brendon Hartley et Neel Jani ont signé les deux meilleurs chronos de la journée, respectivement en 3'21.061 et 3'21.948, le Néo-Zélandais se montrant déjà plus rapide que le temps de la pole position 2014 réalisé par Kazuki Nakajima (Toyota) en 3'21.789. La troisième voiture emmenée par le trio Hulkenberg/Bamber/Tandy s'est adjugé le 4ème chrono du jour en 3'22.322.
« Notre programme a évidemment été perturbé par les conditions météorologiques », a commenté le Team Principal Andreas Seidl. « Je suis sûr que toutes les équipes auraient préféré un temps sec pour évaluer la longévité des pneumatiques, qui sera un des facteurs clés de la course. Il était important pour nous que les trois voitures roulent toute la journée, et d'après ce que nous avons vu, la compétition sera serrée aux avant-postes. Nous devons maintenant nous pencher avec attention sur les données récoltées et en tirer le maximum. Au final l'équipe a fait un superbe travail pour arriver ici fin prête, qui plus est avec trois voitures cette année ».