Le Mans : les Viper n'en seront pas
Samuel Morand le 25/03/2014
Un petit tour et puis s'en va. Voilà qui pourrait résumer l'histoire récente des Viper GTS-R au Mans, car un an après un retour en piste unanimement salué, les Viper GTS-R du SRT Motorsports seront cette année absentes du double tour d'horloge sarthois.
L'information a été rapportée par le site Sportscar365. L'équipe dirigée par Ralph Gilles, inscrite sur la liste des engagés aux prochaines 24 Heures du Mans avec les voitures n°91 (Bell-Wittmer-Bomarito) et n°93 (Goossens-Farnbacher-Bleekemolen), ne sera pas de la partie en juin prochain. Le SRT Motorsports préfère en effet se concentrer sur son programme en Tudor United SportsCar Championship.
« C'est avez regret que nous déclinons notre invitation aux prochaines 24 Heures du Mans », a ainsi expliqué Ralph Gilles, patron de SRT Motorsports. « Nous sommes honorés d'avoir de nouveau été conviés par l'ACO à prendre part à cet événement historique, et ils ont été les premiers informés de notre décision. Nous allons nous focaliser sur notre programme nord-américain en 2014 ».
Avec les forfaits des deux Viper GTS-R, la catégorie GTE-Pro se réduit désormais à dix voitures engagées par Porsche, Ferrari, Aston Martin et Chevrolet (Corvette). Les deux Ferrari 458 Italia du JMW Motorsports et du Team Asia passent quant à elles du statut de suppléantes à celui d'engagées, et viendront grossir les rangs de la catégorie GTE-Am.
Dernières actualités DODGE
L'unique exemplaire de la Viper GTS CS est à vendre
Une nouvelle Viper en approche ?
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Toutes les actualités DODGEVoir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.