Samuel Morand le 16/12/2014
Victorieuses dans leurs catégories respectives en juin dernier, les équipes Audi Sport Team Joest (LMP1), Team Jota Sport (LMP2), AF Corse (GTE-Pro) et Aston Martin Racing (GTE-Am) disposent d'une invitation dans ces mêmes catégories. L'équipe AF Corse, deuxième du classement GTE en European Le Mans Series, reçoit à ce titre une deuxième invitation au choix en catégorie GTE-Am ou GTE-Pro.
Le Team Signatech-Alpine vainqueur de l'ELMS en 2014, et le OAK Racing Team Total vainqueur de l'Asian Le Mans Series, sont tous deux invités en catégorie LMP2. Le Wayne Taylor Racing et le Team Scuderia Corsa qui évoluent en Tudor United Sportscar Championship, ont pour leur part été désignés par les organisateurs du championnat US pour entre en piste au Mans. Ils sont invités respectivement en catégories LMP2 et GTE-Am.
Enfin le SMP Racing vainqueur des catégories GTE et GTC en ELMS a reçu deux invitations (une en GTE-Am, l'autre en GTE-Am ou Pro), tandis que le Team AAI, vainqueur de l'Asian Le Mans Series en catégorie GTC et deuxième en GTE, est invité dans la Sarthe avec deux voitures engagées en GTE-Am.
A noter que ces invitations ne seront validées que si les équipes en question s'engagent en 2015 en Asian Le Mans Series, European Le Mans Series ou Tudor United SportsCar Championship.
Photo : le plateau des 24H du Mans 2014 - Crédit : ACO