Samuel Morand le 25/05/2016
Développée autour des dernières technologies en matière de réalité virtuelle et de simulation, cette « Virtual Room » va plonger le spectateur au cœur de l'épreuve via différents espaces thématiques organisés sur un site spécifique de plus de 300 m2.
Les spectateurs pourront ainsi visualiser via de multiples vidéos, les innovations technologiques qui se sont développées conjointement avec l'épreuve sarthoise, avant de profiter de la technologie « Oculus Rift » (casque de réalité augmentée) pour découvrir en immersion totale (à 360 °), un tour complet du tracé de la Sarthe à bord d'un prototype LMP1.
Il sera ensuite temps de prendre les commandes d'un de ces bolides sur l'espace "gaming" grâce aux nombreux simulateurs de conduite disponibles sur cette Virtual Room, puis de se prendre en photo sur le podium des 24H dans l'espace Selfie prévu à cet effet.
De quoi faire le plein de sensations avant de rejoindre le bord de piste et d'en prendre plein les yeux, cette fois en appréciant la ronde des concurrents de cette 84ème édition des 24 Heures du Mans.
Photo : la technologie Oculus Rift sera accessible sur la Virtual Room