Samuel Morand le 15/06/2018
L'ACO a ainsi révélé que les futurs prototypes qui prendront la forme « d'Hypercars, de Supercars, de GT de luxe ou de concept-cars », se présenteront avec un cockpit plus spacieux disposant de deux places assises, ainsi que d'un pare-brise plus large offrant une meilleure visibilité que les LMP1 actuelles.
Les véhicules engagés dans cette nouvelle catégorie dont le nom reste à définir (Super Sportscar, GTPrototype, Le Mans Supercars ou encore Le Mans Hypercars... les fans auront leur mot à dire), seront équipés d'un système KERS sur le train avant, « pour plus d'efficacité énergétique avec des voitures quatre roues motrices ».
Enfin ces prototypes qui verront également la distribution de leur masse réglementée, afficheront un poids situé aux alentours de 980 kg et devraient être en mesure de boucler un tour du tracé manceau en seulement 3 minutes et 20 secondes.
Comme évoqué précédemment, l'ACO a enfin également confirmé que le coût de cette nouvelle catégorie sera quatre fois inférieur à celui des l'actuelle catégorie LMP1-H, et que cette nouvelle réglementation sera stabilisée jusqu'en 2024.
Photo : Toyota GR Super Sport concept