Samuel Morand le 19/09/2014
Fidèle à Ferrari et à la catégorie GTE-Am depuis de nombreuses saisons, la structure de Tracy Krohn va franchir un palier en 2015 en s'alignant en catégorie LMP2. Le Krohn Racing fera évoluer une Ligier JS P2 motorisée par un bloc Judd HK V8, voiture que le patron et son co-équipier Nic Jönsson ont déjà eu l'occasion de tester sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
« Nous avons souvent parlé de passer de la Ferrari à la catégorie LMP2, mais notre choix dépendait de nos sensations dans la voiture prototype », explique Tracy Krohn. « Nic et moi avons testé la Ligier et nous avons vraiment aimé ça. L'ergonomie de la voiture me correspond très bien, ce qui est très important vu ma taille. Nous avons signé un accord avec Judd et je crois que la Ligier-Judd nous offre un superbe package pour 2015 ».
Si le programme du Krohn Racing n'est pas encore finalisé, l'équipe américaine a déjà annoncé sa volonté de courir aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring (en Tudor USCC), ainsi qu'aux 24 Heures du Mans (sous réserve d'y être invité).
Photo : Ferrari F458 Italia du Krohn Racing - Crédit : Krohn Racing