Le Mans : la Ligier JS P2 fin prête

Samuel Morand le 16/05/2014

voir plus de photos

Du Mans au Portugal où la Ligier JS P2 a limé le bitume depuis quelques semaines, ce sont 8 300 km que la nouvelle venue de la catégorie LMP2 a couvert aux mains d'Olivier Pla et Alex Brundle en vingt journées de roulage. Un travail de mise au point qui a permis de peaufiner les différents réglages et de fiabiliser l'ensemble, avant que le prototype ne soit homologué par la FIA lundi dernier.

« La Ligier JS P2 est une très bonne voiture, très bien née », explique Thierry Bouvet, Directeur Technique d'Onroak Automotive. « Ces dernières semaines étaient consacrées au développement sur piste et nous avons beaucoup travaillé pour mettre toutes les chances de notre côté. La première participation de la Ligier JS P2 sera celle des 24 Heures du Mans, une des courses d'endurance les plus exigeante, et c'est sur la piste, confrontée aux autres concurrents, que nous espérons voir se révéler le réel potentiel de cette voiture ».

« Nous sommes enchantés par l'énorme travail effectué par Olivier et Alex », a de son côté confié Philippe Dumas, Team Principal du OAK Racing. « Leur contribution en tant que pilotes officiels a été primordiale dans le succès de ce programme de développement. Leur professionnalisme, leur complémentarité, et la fiabilité de leurs remontées d'informations ont été essentiels pour les ingénieurs ».

Au Mans, la Ligier JS P2-Nissan du OAK Racing sera confiée à Alex Brundle, Mark Shulzhitsky et Jann Mardenborough. Les deux autres châssis seront engagés par le Thiriet by TDS Racing (motorisation Nissan) et le OAK Racing Team Asia (bloc Honda HPD).