Le Mans : Nakajima se remet de son accident
Samuel Morand le 12/05/2015
Douze jours après l'accident dont a été victime Kazuki Nakajima lors de la première journée d'essais des 6 Heures de Spa-Francorchamps, le Team Toyota Gazoo Racing a donné des nouvelles rassurantes de l'état de santé de son pilote.
Après s'être fracturé une vertèbre dans l'accrochage de sa TS040 Hybrid avec l'Audi R18 e-tron quattro n°9 d'Oliver Jarvis, incident survenu le 30 avril dernier lors de la première séance d'essais libres de l'épreuve belge, le Japonais a été conduit à l'hôpital de Verviers où il a suivi une convalescence de quelques jours avant d'être transféré à l'hôpital de Nice, dans le sud de la France. Kazuki Nakajima a depuis récupéré en partie de sa blessure et est maintenant en mesure de se déplacer seul. Il va désormais poursuivre sa rééducation avec l'équipe physio de Toyota en Italie.
Des nouvelles rassurantes donc, mais rien ne garantit cependant que le pilote japonais retrouvera les commandes de la Toyota TS040 Hybrid n°1 qu'il partage avec ses co-équipiers Anthony Davidson et Sébastien Buemi lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, le 31 mai prochain. Il pourrait en cas d'absence y être remplacé par Kamui Kobayashi, premier pilote remplaçant du constructeur nippon.