Samuel Morand le 24/04/2015
A l'instar des pilotes n'ayant pas roulé au Mans depuis au moins cinq ans (une quarantaine d'autres concurrents cette année), le pilote allemand qui effectuera ses débuts dans la Sarthe au mois de juin, est passé par le simulateur de la société AOTech à St Pierre-du-Perray, en région parisienne.
Tout juste revenu du Grand Prix de Barheïn où il s'est classé 13ème, le pilote de la Porsche 919 Hybrid LMP1 n°19 s'est donc immergé durant trois heures ce mercredi (vidéo), dans le cockpit de ce simulateur ultra perfectionné pour se familiariser avec le tracé et les procédures de course spécifiques à l'épreuve mancelle. Une épreuve qu'il est visiblement prêt à affronter.
« Depuis quatre ou cinq ans, l'endurance m'intéresse énormément, et surtout les 24 Heures du Mans », a confié Hülkenberg à cette occasion. « Je suis impatient de me mesurer au challenge que représente ce circuit ».
Ce sera chose faite le 31 mai prochain lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, séance qui sera pour lui suivie du Grand Prix du Canada (7 juin) avant un retour dans la Sarthe pour les 24 Heures qui se disputeront les 13 et 14 juin.
Photo : Porsche 919 Hybrid aux 24 Heures du Mans 2014