Samuel Morand le 08/06/2016
Le Champion en titre de l'European Le Mans Series (catégorie LMP3) a bouclé 30 tours (408.88 km) du circuit manceau lors de la Journée Test du 5 juin dernier, et validé ainsi sa qualification pour la 84ème édition de l'épreuve sarthoise.
« La piste était plutôt verte et glissante en début de journée, mais même dans ces conditions je suis satisfait de mes temps au tour et de la manière dont j'ai progressé à chaque sortie », a commenté le Britannique. « Pour la course, je vais principalement me concentrer pour faire le job du mieux que je pourrai, sans me focaliser sur le résultat. Commencer à penser à la victoire ou à un éventuel podium, ne peut que vous distraire de ce que vous avez à faire ».
Hoy partagera le volant de la Ligier JS P2-Nissan n°25 avec le Français Andrea Pizzitola (pilote officiel Renault-Nissan) et le Britannique Mike Munemann (pilote en AsianLe Mans Series), tous deux également débutants au Mans.
Lors de la Journée Test, les trois hommes réalisé le 19ème chrono de la catégorie LMP2 en 3'42.592, à près de 6 secondes du temps de référence fixé par Tristan Gommendy au volant de l'Oreca 05 du Team Eurasia Motorsport (3'36.690).