Samuel Morand le 04/01/2017
L'artisan de Leeds s'est adjoint les services d'Adrian Reynard, le fondateur de Reynard Motorsport, et de Paolo Catone, le designer de la Peugeot 908, pour mener à bien ce projet dans lequel devraient également être impliquées les entreprises Mecachrome (pour le moteur) et Xtrac (transmission et boîte de vitesse).
« Ginetta a déjà fait ses preuves avec les châssis LMP3 et G57, et avec l'arrivée d'Adrian et de Paolo la future Ginetta LMP1 devrait proposer des performances exceptionnelles », a commenté Lawrence Tomlinson, le Président de Ginetta. « Nous allons ainsi offrir nos clients un bon support pour accéder à la catégorie supérieure, et en particulier à l'épreuve des 24 Heures du Mans ».
Ginetta prévoit de construire dix châssis de ce nouveau prototype LMP1, mais n'alignera pas officiellement ses voitures. Celles-ci seront confiées à trois équipes clientes, à raison de deux châssis par équipe, et PRT Racing et ARC Bratislava, deux structures déjà partenaires de Ginetta via le châssis G57, figurent parmi ces potentielles équipes.
Les premiers essais de la nouvelle Ginetta LMP1 devraient êtres organisés peu après les prochaines 24 Heures du Mans.
Crédit image : ACO