Samuel Morand le 05/06/2015
Le rêve éveillé se poursuit donc pour le Français de 22 ans, qui marche là sur les traces de Jann Mardenborough et Lucas Ordonez, autres vainqueurs de la compétition initiée par Playstation et Nissan, et devenus depuis des « habitués » des 24 Heures du Mans.
Après une première découverte du châssis LMP2 lors de la Journée Test, Paletou va donc en conserver le baquet à la demande de Nissan, en lieu et place de Björn Wirdheim, l'habituel titulaire du poste en European Le Mans Series. Il partagera le volant de la Gibson 015S-Nissan avec Gary Hirsch et Jon Lancaster.
« C'est une très bonne nouvelle pour l'équipe, qui consacre notre relation avec Nissan et démontre clairement la valeur de la GT Academy pour promouvoir les jeunes talents dans notre sport », a commenté Tim Greaves, le patron de l'équipe britannique. « Gaëtan est le dernier d'une longue série de pilotes prometteurs issus de la GT Academy ayant conduit pour nous. Nous nous attendons à une course difficile, mais nous espérons réaliser un nouveau bon résultat dans la Sarthe ».
A l'issue de la Journée Test, le Greaves Motorsport était crédité du 9ème chrono de la catégorie LMP2.
Photo : Gibson 015S-Nissan du Team Greaves Motorsport