Samuel Morand le 17/06/2016
Avec un tour couvert en 3'51.185 lors de la première séance qualificative, le pilote allemand Dirk Müller a idéalement placé le Ford Chip Ganassi Racing pour ce grand rendez-vous manceau. Une performance réalisée in-extremis qui constitue également un nouveau record pour la catégorie.
« A un quart d'heure de la fin de la séance, je suis entré en piste et la voiture se comportait vraiment bien », a expliqué Dirk Müller. « Comme mes co-équipiers avant moi, j'ai rencontré pas mal de trafic mais notre Team Manager Mike O'Gara m'a dit à la radio ‘il te reste un tour, vas-y tu peux le faire'. J'ai réalisé un bon tour et je suis très fier pour toute l'équipe. Être ici est un grand honneur pour nous ».
« Chaque membre de l'équipe a travaillé sans relâche pour amener la Ford GT à ce niveau de développement », a de son côté commenté Raj Nair, le vice-Président de Ford en charge du développement produit. « Nous savons qu'être rapide ne suffit pas au Mans et nous sommes conscients de la difficulté de la tâche qui nous attend, mais nous allons courir avec détermination et passion ».
Les trois autres Ford GT s'élanceront depuis les 2ème, 4ème et 5ème places de la catégorie GTE-Pro.