Samuel Morand le 15/03/2016
Les trois nouveaux venus seront répartis sur les châssis n°66 (Stefan Mücke, Olivier Pla et Billy Johnson), n°67 (équipage 100 % anglais composé de Marino Franchitti, Andy Priaulx et Harry Tincknell) et n°68 (Joey Hand, Dirk Müller et Sébastien Bourdais). La quatrième et dernière voiture (n°69) sera enfin confiée au trio Scott Dixon/Richard Westbrook/Ryan Briscoe.
Sébastien Bourdais a déjà pris les commandes de la nouvelle Ford GT durant sa phase de développement, ainsi qu'aux dernières 24 Heures de Daytona où il évoluait déjà aux côtés de l'Allemand Dirk Müller. En juin prochain, le Sarthois de 37 ans prendra part à ses 10èmes 24 Heures du Mans et espère bien s'y illustrer pour fêter dignement les 50 ans du triplé historique de Ford.
« Le Mans tient une place particulière dans mon cœur », explique Bourdais. « J'y suis né. C'est donc pour moi très spécial d'y retourner. Les gens n'ont pas oublié l'histoire de Ford au Mans. L'excitation autour du retour de Ford sur cette course mythique est encore plus spéciale pour nous. Un immense défi nous attend. Nous espérons boucler la boucle et répéter l'histoire ».
Photo : la Ford GT aux dernières 24 Heures de Daytona