Samuel Morand le 21/05/2013
Habituellement dévolue au Directeur de course Daniel Poissenot, cette fonction consistant à agiter le drapeau vert pour lancer le tour de formation de l'épreuve sera donc tenue en juin prochain par un spectateur désigné par tirage au sort.
Et ça ne sera pas tout, car après avoir tenu ce rôle et vu défiler à ses côtés les 56 équipages engagés sur cette 81ème édition des 24 Heures du Mans, ce spectateur chanceux profitera du spectacle offert par le départ lancé à 15h précises depuis la passerelle réservée au podium.
Pour participer à ce tirage au sort, rien de plus simple : il vous suffit de disposer d'un billet donnant accès à l'une des nombreuses tribunes du circuit. Un premier tirage au sort désignera la tribune « gagnante », puis un second tirage désignera le spectateur lauréat de ce prix étonnant.
Alors si vous souhaitez être le spectateur – ou la spectatrice - qui, pour la première fois de l'histoire de la course, donnera le départ des 24 Heures du Mans, rendez-vous sur le site officiel de l'épreuve.