Samuel Morand le 15/06/2015
Sa quatrième participation au double tour d'horloge sarthois (après 2009, 2013 et 2014) aura donc été la bonne : associé à son compatriote Patrick Long et à l'Autrichien Marco Seefried, l'acteur de « Grey's Anatomy » est monté sur la deuxième marche du podium au terme d'une course dont le résultat a tardé à se dessiner.
En bagarre avec les Ferrari 458 du SMP Racing et de la Scuderia Corsa, la Porsche n°77 s'est finalement intercalée entre les deux machines italiennes grâce au coup de volant de l'expérimenté Patrick Long (12 départs au Mans). Les malheurs de l'Aston Martin n°98 qui après avoir dominé l'épreuve, abandonnait à moins d'une heure de l'arrivée sur sortie de piste, scellait ensuite cette deuxième place dans le marbre.
« Le Mans est une course merveilleuse », a commenté l'acteur américain. « C'est toujours une belle expérience de courir ici. Pour nous, la dernière heure de course a été très tendue mais toute l'équipe a donné le meilleur d'elle-même. Par chance nous avons été gratifiés d'un podium. Pour cette seule raison, tout le travail consenti ces derniers mois en valaient la peine. Je suis fier de notre équipe ».
Grâce à ce résultat, le Team Dempsey Proton Racing pointe désormais en 3ème position au classement WEC des équipes GTE-Am. De quoi appréhender la suite de la saison avec un moral regonflé, alors que les résultats se faisaient jusqu'à maintenant attendre pour la structure allemande.