le 28/04/2008
On retrouvera sur les 13,605 km de la piste sarthoise quelques 400 voitures ayant participé à la grande histoire des 24 Heures du Mans, regroupées sur 6 plateaux représentant autant d'époques du sport automobile. Des pionniers d'avant-guerre jusqu'aux prototypes des années 70, toutes ont répondu présent ! Bentley, Bugatti, Delage, Aston Martin, BMW, Jaguar, Ferrari, Lotus, Ford, Alpine, Chevron : autant de marques qui seront représentées au cours de ces trois jours fabuleux.
Mais s'il est un constructeur qui a profondément imprimé sa marque dans les courses d'endurance, c'est bien Porsche, qui profitera de l'événement pour fêter dignement son soixantième anniversaire. Le musée de la marque prêtera pour l'occasion quelques modèles historiques, dont la GT1 victorieuse aux 24 Heures en 1998. Les clubs Porsche se joindront à l'événement à l'occasion d'une parade exceptionnelle.
Les organisateurs attendent pas moins de 100 000 spectateurs, dont bon nombre d'enfants. Certains d'entre eux auront même la chance de « piloter » sur le circuit Bugatti... au volant de répliques électriques ou thermiques de modèles d'époque.
Les billets sont disponibles en prévente à tarif réduit (42 euros pour tout le week-end au lieu de 49) jusqu'au 15 mai. L'entrée sera gratuite pour les moins de 16 ans accompagnés.