Le Mans : carton plein de KCMG en LMP2

Samuel Morand le 15/06/2015

voir plus de photos

L'équipe de Paul Ip a rendu ce week-end une copie quasi parfaite, seulement marquée peu avant la mi-course par le changement imprévu des panneaux lumineux indiquant le numéro de la voiture, positionnés sur les flancs de celle-ci. L'équipage installé aux commandes la nouvelle Oreca 05 n'a commis aucune erreur, et en fin de course Nicolas Lapierre a même réalisé un quintuple relais et signé le nouveau record du tour en course de la catégorie LMP2 en 3'36.836.

« Je suis vraiment très heureux pour l'équipe qui a fait énormément de progrès depuis le début de l'année », a confié le pilote français. « Remporter Le Mans, d'une manière aussi dominante et après seulement deux participations, en dit beaucoup sur KCMG. C'est tout simplement incroyable. La course n'a pas été si facile que cela car la concurrence était très compétitive et elle ne nous a laissé aucun répit. Je suis très fier de Richard, Matt et de toute l'équipe ; gagner avec une toute nouvelle voiture, produite par ORECA, qui a non seulement été très performante pendant toute la semaine et fiable sur le plan mécanique et technique pendant 24 heures, est une très grosse performance. C'est tout simplement fantastique. »

Enfin cerise sur le gâteau, grâce à ce succès l'équipe KCMG pointe désormais en tête du Trophée FIA des équipes LMP2 en WEC, devant les deux Ligier JS P2 du Team G-Drive.

Crédit photo : KCMG