Samuel Morand le 02/06/2014
Avec un total de 284 tours couverts dans la journée, les trois R18 e-tron quattro officielles ont accumulé les kilomètres (3 870) pour valider les procédures mises en places par les ingénieurs de l'équipe, et tester (l'après-midi) les différents pneumatiques mis à leur disposition.
Le duo Albuquerque/Bonanomi déjà associé au volant de la voiture n°3 à Spa-Francorchamps, s'est adjugé le troisième chrono du jour (en 3'23.799) en devançant la voiture championne du monde en titre de Kristensen/Duval/di Grassi (3'24.453). Le trio Fässler/Tréluyer/Lötterer a quant à lui dû se contenter du sixième temps de la journée en 3'24.757.
« Nos pilotes, l'équipe et tous les employés d'Audi Sport ont mené à bien un programme ambitieux aujourd'hui et réalisé du très bon travail », a confié le Dr Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Sport. « L'équipe a dépassé nos attentes. Nous allons maintenant analyser les données de façon à optimiser les réglages des trois voitures durant la semaine qui vient ».
« Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans ce projet », a quant à lui expliqué Chris Reinke, responsable du programme LMP Audi Sport. « Nous abordons la course avec le sentiment d'être bien préparés. Nous savons à quel point la course va être difficile cette année, et nous sommes concentrés pour joindre nos efforts dans un seul et même but : nous battre pour la victoire dans deux semaines ».
Après un début de saison difficile en WEC, le Audi Sport Team Joest a semble t'il fait le nécessaire pour reprendre la main et jouer une nouvelle fois les premiers rôles sur son terrain de jeu favori.