Samuel Morand le 11/06/2015
Aussi assidues en piste durant les essais libres (142 tours couverts) que lors de la première séance qualificative (75 tours), les trois R18 e-tron quattro ont limé le bitume ce mercredi à raison de 2 957 km au total, et ce malgré des conditions de piste loin d'être optimales.
« Nous voulions nous concentrer sur les différents types de pneumatiques pour la course et les conditions n'ont pas été idéales pour cela », a commenté le Dr Ullrich, le patron d'Audi Sport. « Ca n'a été possible que durant de courtes périodes. Nous avons pourtant trouvé de bons réglages pour la course que nous peaufinerons jeudi si le temps le permet ».
Côté performance pure, c'est le trio Duval/di Grassi/Jarvis qui s'est offert le meilleur chrono des R18 e-tron quattro (4ème sur la grille provisoire) avec un tour couvert en 3'19.866 par le Français.
« Nous n'avons pas été surpris que Porsche soit devant nous en qualifications », a expliqué Duval. « C'est bien de se battre pour la pole, mais nous voulons gagner la course et c'est pour cela que nous avons travaillé aujourd'hui. C'était une journée très positive ».
L'équipe d'Audi Sport en a t'elle gardé sous la pédale de droite, et peut-on s'attendre à une montée en régime en vue d'aller chercher la pole ce soir ? La réponse à minuit.