Samuel Morand le 18/05/2018
Un plateau exceptionnel qui comprendra des modèles aussi variés que des Aston Martin Vulcan arrivées en droite ligne du nouveau AMR Performance Centre du Nürburgring, des V12 Vantage GT3 engagées notamment par les Teams Jetstream Motorsport, TF Sport et Young Driver AMR, ou encore des modèles Vantage GT1 et GT2, sans oublier la V8 Vantage GTE n°95 victorieuse dans le Championnat du Monde d'Endurance 2016 (WEC).
Cette dernière sera pilotée par le frère de Marco Sorensen (qui pilota ce châssis n°95 lors de la saison 2016), Lasse Sorensen, lequel côtoiera notamment en piste le Président et CEO d'Aston Martin, Andy Palmer, le Président de Prodrive David Richards, ou encore Martin Brundle et Sir Chris Hoy qui feront cause commune derrière le volant d'une Vantage GT4.
« Je ne manque jamais une occasion de piloter sur le grand circuit du Mans, j'adore cette piste », a commenté Martin Brundle. « Ce sera spécial de partager le volant avec Chris Hoy qui est un ami et un excellent pilote. La compétition sera difficile et je vais prendre quelques conseils auprès de mon fils Alex, qui à lui-même piloté une Aston Martin V12 Vantage GT3 par le passé ».
Le départ de cette course de 45 minutes sera donné samedi 16 juin à 11h15.
Photo : Aston Martin V8 Vantage GTE 2016