Samuel Morand le 01/06/2015
Nelson Panciatici, Vincent Capillaire et Paul-Loup Chatin se sont relayés au volant de l'Alpine A450b durant cette journée d'essais au terme de laquelle le prototype tricolore a couvert 65 tours sans connaître le moindre problème. Lancé en piste dès le début de la séance matinale, Paul-Loup Chatin a profité d'une piste sèche pour réaliser le meilleur chrono de la n°36 en 3'42.273, un temps qui s'avèrera suffisant pour constituer la deuxième meilleure performance chronométrique du jour dans sa catégorie.
« Nous avons réussi à montrer que nous étions compétitifs sur le sec et sur le mouillé », confiait le natif de Dourdan. « Ce deuxième temps ne nous servira pas de référence, mais c'est une bonne base pour la suite. Il faut retenir que l'Alpine A450b était facile à piloter, avec des sensations très proches de l'an passé. Les conditions météorologiques ont été difficiles, mais ça fait partie du sport automobile. »
« Les conditions météorologiques nous ont empêchés de dérouler le programme prévu », expliquait de son côté Philippe Sinault, le Team Manager de Signatech-Alpine. « Néanmoins, les enseignements de cette journée sont positifs. L'Alpine A450b affiche le même comportement qu'en 2014. Elle est très bien équilibrée sur le sec et sur le mouillé. Vincent Capillaire a pu boucler quelques tours en slicks avec de bonnes performances. L'équipage est très homogène. Le deuxième temps en LM P2 est encourageant. Désormais, nous allons nous concentrer sur le programme de la semaine du Mans. »
Un programme qui débutera pour le Team Signatech-Alpine le lundi 8 juin à 14h30 avec les vérifications techniques et administratives, et se poursuivra dès 16h00 le mercredi 10 juin avec la première séance d'essais libres.