Le Mans : quatre Porsche usines en 2018

Samuel Morand le 11/12/2017

voir plus de photos

Lors de cette 86ème édition de l'épreuve mancelle, les deux équipes du constructeur de Stuttgart engagées en WEC et dans la série américaine IMSA WeatherTech Championship, seront en effet présentes sur la grille de départ avec deux voitures chacune.

Les Porsche 911 RSR n°91 et n°92 seront confiées aux trios Gianmaria Bruni/Richard Lietz/Frédéric Makowiecki et Kévin Estre/Michael Christensen/Laurens Vanthoor, tandis que les voitures n°93 et n°94 seront respectivement pilotées par les équipages Patrick Pilet/Nick Tandy/Earl Bamber et Timo Bernhard/Romain Dumas/Sven Müller.

On notera que la composition de ces différents équipages inclue la présence de l'Italien Gianmaria Bruni, dont ce sera le retour au Mans ainsi qu'en WEC en 2018, et celle de quatre lauréats des 24 Heures du Mans que sont Bamber, Bernhard, Dumas et Tandy.

La campagne de l'équipe officielle de Weissach en Championnat du Monde d'Endurance (WEC), sera quant à elle emmenée par les duos Gianmaria Bruni/Richard Lietz (n°91) et Michael Christensen/Kévin Estre (n°92).