Samuel Morand le 05/02/2015
En catégorie LMP1 et conformément à ce qui était annoncé, Audi, Porsche et Nissan aligneront chacun trois voitures dans la Sarthe, tandis que le Toyota Racing se contentera de deux prototypes pour tenter d'accrocher une première victoire au Mans. Le Rebellion Racing sera quant à lui présent avec ses deux R-One et le Team ByKolles avec son châssis CLMP P1/01-AER.
La catégorie LMP2 a également fait le plein d'engagés avec pas moins de 20 voitures inscrites. Aux côtés des équipages alignés en WEC on retrouvera les formations SMP (2 voitures), OAK (2 Ligier JS P2 au Mans), JOTA Sport (1 voiture), Krohn Racing (1 Ligier JS P2) ou encore Ibanez Racing.
En GTE-Pro les équipes officielles Porsche AG Team Manthey, Ferrari AF Corse et Aston Martin Racing déjà présentes en WEC, seront rejointes au Mans par les deux Corvette C7R officielles du Corvette Racing. En GTE-Am enfin, treize voitures seront en piste dans la Sarthe dont les sept voitures déjà alignées en WEC.
On notera enfin que parmi les sept voitures « réservistes » figure une Viper du Team SRT, et que le stand n°56 à la différence des autres années, ne sera pas réservé en juin prochain à un véhicule innovant. Mais la présence de la nouvelle Nissan GT-R LM Nismo devrait suffire à combler ce manque.