Samuel Morand le 17/09/2019
Un teaser dans lequel on découvre un peu plus les protagonistes de ce nouveau long métrage dont le scénario est inspiré du livre « Go Like Hell : Ford, Ferrari, And Their Battle For Speed And Glory At Le Mans », et dont la réalisation a été confiée à James Mangold (« Logan », « Walk the line », « Wolverine : le combat de l'immortel »...).
Christian Bale et Matt Damon y incarnent les personnages de Ken Miles et de Carroll Shelby, les deux principaux artisans de ce projet manceau avec Henri Ford II, et donnent corps à la relation parfois tumultueuse de ces deux personnages au caractère bien trempé.
Ken Miles, qui mena la plupart des tests de la Ford GT40, se classera finalement 2ème de cette édition 1966 des 24 Heures du Mans, dont Ford sorti grand vainqueur grâce à un triplé réalisé par les équipages McLaren/Amon, Miles/Hulme et Bucknum/Hutcherson.
La sortie sur nos écrans de « Le Mans 1966 », qui au vu de ces premières images devrait tenir en haleine les amateurs du genre, est programmée pour le 13 novembre prochain.
Crédit illustration : 20th Century Fox