Samuel Morand le 13/06/2014
Les problèmes de boîte de vitesse rencontrés mercredi résolus, Satoshi Motoyama a pu prendre les commandes du prototype japonais hier soir pour immédiatement réaliser une performance de premier ordre.
« Je me suis installé dans la ZEOD RC pour la première fois hier soir et nous avons tout de suite atteint les 300 km/h en mode 100 % électrique », a expliqué le Japonais. « Je pense que c'était un bon premier pas et j'ai été agréablement surpris par la puissance développée par la motorisation électrique ».
Motoyama et ses co-équipiers Wolfgang Reip et Lucas Ordonez ont été en mesure de réaliser leurs cinq tours de nuit obligatoires, et se sont qualifiés en 27ème position sur la grille de départ avec un temps de 3'50.185, intercalant ainsi la ZEOD RC entre les plateaux LMP2 et GTE. Les trois hommes vont maintenant se concentrer sur le prochain objectif du Team Nissan lors de cette 82ème édition des 24 Heures du Mans : effectuer un tour complet du tracé sarthois de 13.629 km en mode 100 % électrique.