Samuel Morand le 24/11/2014
Le constructeur de Stuttgart qui a déjà confirmé la prolongation des contrats de ses pilotes LMP1 actuels, à savoir Timo Bernhard, Romain Dumas, Brendon Hartley, Neel Jani, Marc Lieb et Mark Webber, fera connaître ultérieurement les trois pilotes appelés à rejoindre ces six titulaires. L'équipe allemande a déjà testé cinq pilotes habituellement alignés en catégorie GT, dont le Français Frédéric Makowiecki, et pourrait donc sélectionner trois pilotes en interne.
« En 2014 nous avons immédiatement été compétitifs avec la voiture de course la plus complexe jamais développée par Porsche », a expliqué Wolfgang Hatz, Membre du Conseil, de la Recherche et du Développement de Porsche AG. « Nous avons déjà décroché cinq podiums, trois pole positions et deux records du tour, à Shanghaï et Bahreïn. Ces résultats sont exceptionnels. Mais ce programme n'est pas seulement un succès sur la piste, il l'est également du côté de l'ingénierie. L'objectif est d'atteindre les meilleures performances avec la plus grande efficacité dans toutes les dimensions. C'est pourquoi nous relèverons le challenge avec trois Porsche 919 Hybrid en 2015 ».
Porsche alignera également trois voitures sur les « 6 Heures de Spa-Francorchamps » (2 mai), cadre de la deuxième manche du Championnat du Monde 2015, afin de préparer dans les meilleures conditions la classique mancelle.