Samuel Morand le 20/06/2016
« Je suis très fier du travail accompli par notre équipe depuis l'édition 2015 des 24 Heures du Mans », a commenté le Team Président Toshio Sato. « Fier de la manière dont nous avons rebondi après la peine et la désillusion de 2015, en développant avec la TS050 Hybrid une voiture très performante. Félicitations à Porsche pour sa victoire. Je n'ai pas de mots pour décrire mes émotions aujourd'hui. C'est un déchirement, mais nous reviendrons plus forts et plus déterminés que jamais pour gagner ».
« C'était une fin incroyable pour une course extrêmement difficile », a confié Anthony Davidson, pilote de la n°5 aux côtés de Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima. « Vous ne pouviez pas imaginer un tel scénario, et personne n'y aurait cru si cela avait été dans un film. C'est une expérience difficile à vivre, mais elle nous rendra plus forts ».
« Difficile de trouver les mots pour décrire ce qui s'est passé aujourd'hui », a expliqué Sébastien Buemi. « Nous contrôlions la course et étions tout prêt de concrétiser ce dont tout le monde rêvait. C'est la plus grande course de l'année donc c'est d'autant plus difficile à accepter. C'est une immense déception pour toute l'équipe ».
« Quand j'ai bouclé le dernier tour en direction de l'arrivée, tous les commissaires et le public étaient très chaleureux à mon égard, et c'était très émouvant », a confié Nakajima. « Je voudrais remercier tout le monde pour cela. Nous reviendrons plus forts et remporterons ce trophée”.
Une déception que ne parviendra pas atténuer la deuxième place de l'équipage n°6 composé de Stéphane Sarrazin, Mike Conway et Kamui Kobayashi.
« Perdre le commandement juste avant l'arrivée était juste incroyable », a conclut le Français. « Même dans vos pires cauchemars vous n'imaginez pas cela. L'équipe a fait un travail fantastique, la n°6 était rapide et nous avons bataillé aux avant-postes jusqu'à la 20ème heure. Nous avons montré notre solidité. Mais c'est juste impensable de finir comme ça ».