Samuel Morand le 16/06/2014
« Ça a été une course très disputée du départ à l'arrivée, avec une belle bagarre au début face à Corvette puis pendant la nuit et dimanche matin avec Aston Martin », commentait Gianmaria Bruni. « J'ai eu une belle passe d'armes avec Bruno Senna (Aston n°97) et c'était vraiment du bon pilotage. Ce résultat est fantastique et je suis vraiment heureux pour l'équipe et pour mes co-équipiers qui ont fait un superbe travail ».
« Nous avons développé la voiture depuis le début de saison et notre objectif principal est toujours Le Mans », expliquait Toni Vilander. « L'an dernier nous avions connu une course difficile ici et nous avons beaucoup discuté pour améliorer la voiture, et cette victoire est la meilleure façon de remercier l'équipe pour le travail accompli. Nous sommes là pour gagner et quand nous atteignons notre objectif, c'est un sentiment fabuleux ».
« Ça veut dire beaucoup de choses de gagner ici, mais la plus importante est qu'il s'agit de la plus grande course au monde », concluait Giancarlo Fisichella. « Je suis très fier d'avoir gagné aujourd'hui. C'est une course importante pour Ferrari et pour le Team AF Corse. Un grand merci à toute l'équipe et à mes co-équipiers qui ont fait un travail parfait ».
Photo : Podium GTE-Pro 24 Heures du Mans 2014 - Crédit : WEC