Samuel Morand le 02/06/2014
Dès la séance matinale, les équipages Dumas/Jani/Lieb et Webber/Hartley/Bernhard mettaient à profit les quatre heures d'essais pour boucler 80 tours de piste et tester le nouveau package aérodynamique développé pour l'épreuve mancelle. Leur programme s'est ensuite poursuivi « selon les plans » dans l'après-midi, Neel Jani signant le 5ème chrono (3'24.692) tandis que Timo Bernhard assurait le septième temps (3'24.911).
« La journée a été très productive », a confié Andreas Seidl, Team Principal du Porsche Team. « Nous avions une longue liste de tâches à effectuer et toutes ont été accomplies sans rencontrer de problème particulier. Les deux voitures ont roulé avec constance et leurs pilotes étaient parfaitement impliqués. En matinée, la n°14 s'est concentrée sur les évaluations pneumatiques tandis que la n°20 travaillait sur les réglages mécaniques et aérodynamiques, puis nous avons inversé les rôles l'après-midi. Cette journée de préparation a été très fructueuse pour toute l'équipe ».
« J'avais hâte de venir rouler ici », a de son côté commenté Mark Webber, qui effectuait là son retour dans la Sarthe après quinze ans d'absence. « Faire évoluer la 919 Hybrid sur ce circuit a été un grand jour pour nous et tout s'est très passé. J'ai effectué mes dix tours obligatoire lors de la séance matinale, puis j'ai rapidement pu travailler sur les réglages de l'auto. Nous progressons constamment et nous avons encore beaucoup appris aujourd'hui ».
Après le pesage dimanche 8 et lundi 9 juin, les deux 919 Hybrid seront de nouveau en piste mercredi 11 juin pour les premiers essais officiels.