Samuel Morand le 09/06/2015
« Les attentes de Porsche au Mans sont grandes », a ainsi rappelé Fritz Enzinger, le vice-Président du projet LMP1. « Nous pouvons en être fiers car le mérite en revient au travail que nous avons fourni lors des dix dernières courses du WEC où nous avons remporté une victoire, signé huit podiums et six pole position. Nous avons une grande équipe et trois voitures capables de s'imposer. Maintenant il faudra composer avec la course et toutes ses inconnues ».
« Après la positive Journée Test nous sommes restés au Mans pour tester quelques pièces sur le circuit Bugatti », a de son côté commenté le Team Principal Andreas Seidl. « Cela nous permettra d'alléger un peu la charge de travail les jours précédent la course. Le challenge que représente l'organisation pour une telle épreuve est grand : mener des essais, construire trois nouveaux châssis de la 919 Hybrid, participer à la Journée Test puis se présenter pour cette longue semaine. Il est important de ménager l'équipe pour conserver assez d'énergie pour la course elle-même. Dans ce contexte, il sera de la plus haute importance de passer les essais et les qualifications sans rencontrer de problème majeur ».
Début des hostilités mercredi à 16h00 avec la première séance d'essais libres de cette 83ème édition des 24 Heures du Mans.