Samuel Morand le 16/05/2014
Trois jours d'essais étaient au programme de l'équipe de Stuttgart dans le Nord de l'Espagne, au terme desquels les deux 919 Hybrid ont accumulé les kilomètres (6 009 km au total), de jour comme de nuit. Les deux prototypes LMP1-H emmenés par les équipages Dumas/Jani/Lieb (n°14) et Webber/Hartley/Bernhard (n°20) ont notamment procédé à des tests longue distance pour ce qui constituait une ultime répétition avant l'important rendez-vous de la Journée Test (1er juin).
« Si peu de temps avant notre première course de 24 heures, nous nous sommes évidemment concentrés sur la fiabilité », a expliqué Andreas Seidl, Team Principal du Porsche Team. « Avec l'expérience des précédents essais et les deux manches du WEC déjà disputées, nous avons pu apporter des modifications qui sont allées dans le bon sens. Dans le même temps nous avons découvert d'autres points à améliorer, ce sur quoi nous allons travailler. Les deux semaines qui viennent vont nous permettre de préparer les deux voitures et leurs pièces de rechange, et nous allons continuer à nous exercer sur des procédures spécifiques, spécialement les ravitaillements ».
Après seize ans d'absence, Porsche met visiblement tous les atouts de son côté pour réussir son grand retour dans la Sarthe !