Samuel Morand le 24/03/2015
On ne l'avait plus vu en piste dans le Championnat du Monde d'Endurance depuis les 6 Heures du Circuit des Amériques disputées à Austin, au Texas, en septembre dernier, épreuve qu'il disputa au volant de la TS040 Hybrid n°8 aux côtés des futurs champions du monde Anthony Davidson et Sébastien Buemi.
Une absence qui va donc prendre fin dans les jours qui viennent, puisque Nicolas Lapierre va revenir en course et mettre son expérience (six victoires en WEC) au service de la structure créée par Paul Ip, KCMG, tout en assurant en parallèle son rôle de pilote d'essais et de réserve pour le Toyota Racing Team. Il sera à pied d'œuvre dès le Prologue WEC au Paul Ricard cette fin de semaine, aux commandes d'un châssis Oreca 05 qu'il partagera avec Richard Bradley et Matt Howson.
« Je suis très enthousiaste à l'idée de piloter pour KCMG à Spa et au Mans », a commenté le Français. « Merci à KCMG, Toyota et Oreca bien sûr. J'ai vraiment hâte de reprendre la compétition et le Prologue sera une excellente occasion de découvrir l'Oreca 05 qui est une voiture très prometteuse. Je suis motivé et prêt à relever le challenge du Mans avec KCMG cette année ».