Samuel Morand le 08/06/2021
Dans un message diffusé ce dimanche sur son compte Twitter, Elon Musk a écrit : « La Plaid+ est annulée. Elle est inutile, la Plaid est tout aussi bien ». Cette version Plaid+ qui devait proposer les performances les plus extrêmes de la gamme Tesla, grâce notamment à une cavalerie de 1 100 ch, demeurera donc à l'état de projet, la faute à un modèle Plaid aux caractéristiques déjà remarquables.
La Model S Plaid que le constructeur californien a testée avec assiduité sur la Nürburgring Nordschleife, et en particulier son châssis aux réglages spécifiques, se voit animée par un groupe propulseur composé de trois blocs électriques développant une puissance totale de 1 020 ch envoyée aux quatre roues du véhicule. Une cavalerie qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.1 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 322 km/h (le tout avec une autonomie d'environ 630 km), ce qui il faut l'admettre, constituent des performances amplement suffisantes pour concurrencer les meilleures berlines électriques du moment. Et si besoin était, Tesla disposera encore de son futur Roadster pour proposer des performances encore plus extrêmes.
Le constructeur américain prépare en ce moment les premières livraisons de la Model S Plaid aux États-Unis, et le véhicule sera disponible en Europe début 2022. La Model S Plaid est commercialisée en France au prix de 119 990 €.