Nissan lance la personnalisation du Juke
Olivier Thomas le 18/12/2012
Les constructeurs ont compris l'importance de suivre les tendances et la mode. Aujourd'hui, les clients souhaitent customiser leur véhicule, à l'achat ou durant la vie de l'auto. La réussite commerciale des précurseurs en la matière – Mini, Fiat et Citroën – donne des idées à d'autres constructeurs comme Nissan, qui a décidé de lancer un programme de personnalisation pour son crossover urbain, le Juke.
Ainsi, les propriétaires de Nissan Juke pourront décorer leur SUV en choisissant parmi différents éléments de carrosserie : coques de rétroviseurs extérieurs, baguettes latérales, poignées de coffre, cerclages de feux anti-brouillard et béquet arrière. Ces composants seront proposés dans cinq teintes : Force Red, Glossy White, Orange Racing, Piano Black ou Silver Grey. De quoi offrir un caractère sportif au Juke !
Vendus à l'unité, ces éléments seront également accessibles sous forme de packs de personnalisation (Style, Premium Light, Premium et Exclusive), d'un montant variant de 229 à 499 euros. Enfin, pour compléter la customisation, des jantes aluminium sont également disponibles dans les mêmes couleurs.
A noter qu'il ne s'agit là que d'un début, puisque le constructeur nippon annonce déjà d'autres accessoires destinés à l'habitacle pour 2013. Il est également fort probable qu'apparaîtront des jeux de stickers, à l'image de la Renault Clio 4.