Olivier Thomas le 08/10/2012
Cousin de la Mugen RR présentée au Festival of Speed de Goodwood, ce modèle sera produit en petite série, mais malheureusement réservé au Pays du soleil levant.
Il faut bien reconnaître que l'augmentation de puissance annoncée sur le millésime 2013 est relativement faible (137 ch). Sur cette Mugen RZ, les choses changent ! En effet, les ingénieurs ont intégré un compresseur volumétrique au moteur 1,5 l i-VTEC, permettant de gagner 35 ch supplémentaires. Le moteur électrique de série est conservé (20 ch). La puissance totale s'élève donc à 174 ch, ce qui permet au coupé hybride d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,1 s.
L'histoire ne dit pas si la fonction boost « Sport Plus » a été activée pour obtenir ce chiffre. Pour assurer des performances dynamiques à la hausse, Mugen a également retravaillé les suspensions et le système de freinage.
Enfin, le kit carrosserie, à la sauce wasabi, se compose d'un nouveau bouclier avant, de jupes latérales, d'un diffuseur arrière et d'un aileron réglable digne de Pikes Peak ! Les jantes 17 pouces et la double sortie d'échappement complètent ces options.
Si cette Mugen tout droit sortie d'un manga vous intéresse, il vous faudra prendre l'avion et débourser près de 44 000 €... sans compter les taxes et frais d'importation.