Le Goodwood Revival à suivre en live ce week-end

Samuel Morand le 16/09/2021

voir plus de photos

Les amateurs de vieilles voitures et de compétition ont depuis plusieurs années inscrit à leur agenda dans la case de septembre, le Goodwood Revival qui offre invariablement un spectacle de premier choix à ceux qui assistent.

Après l'annulation de l'édition 2020 pour les raisons que l'on sait, les organisateurs de l'évènement ont fait le plein de concurrents pour cette édition 2021 et programmé des courses qui promettent d'être disputées.

En plus du « Stirling Moss Memorial Trophy », souvent présenté comme la « plus belle course du monde » avec ses superbes GT d'avant 1963, l'évènement proposera par exemple le RAC TT Celebration Trophy, le Brooklands Trophy ou encore le John Whitmore Trophy, une course réunissant un plateau de 30 Mini confiées à des pilotes vedettes, célébrant le 60ème anniversaire du véhicule.

Cette édition 2021 du Goodwood Revival verra en effet entrer en piste au cours du week-end, Sir Chris Hoy (six fois médaillé olympique en cyclisme sur piste et onze fois sacré Champion du Monde), Brian Johnson (le leader du groupe AC/DC), Emanuele Pirro, André Lotterer, le Français Jean-Éric Vergne, Martin Brundle, Tiff Needell, Richard Attwood ou encore le Champion du Monde de Formule 1 Jenson Button qui effectuera ses grands débuts sur l'évènement.

Après des séances d'essais programmées le vendredi, la journée se terminera par la première course du week-end, le Stirling Moss Memorial Trophy, auquel succéderont le samedi des épreuves sur deux et quatre roues incluant le Festival of Britain Trophy, le John Whitmore Trophy ou encore le St Mary's Trophy. Sept autres courses seront enfin au programme de la journée de dimanche pour clore cette édition 2021 qui sera à suivre en direct sur la chaîne Youtube de Goodwood Road & Racing.