Le Goodwood Festival of Speed en live streaming

Samuel Morand le 26/06/2014

voir plus de photos

Au programme de cette fin de semaine, les premières présentations de véhicules qui ont débuté dès aujourd'hui sur les stands des différents constructeurs (dont le concept Nissan 2020 Vision Gran Turismo), suivies dès demain des premiers passages chronométrés sur le parcours d'1.86 km du Goodwood « Hillclimb ».

De nombreux véhicules sont attendus pour ces runs de démonstration, allant de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak emmenée par Sébastien Loeb lui-même, à la Ferrari F1 de 2007 qui retrouvera son Champion du Monde de pilote Kimi Raïkkonen, en passant par la Jaguar XJR9 LM victorieuse au Mans en 1988 dont Andy Wallace reprendra les commandes le temps d'un week-end.

On notera enfin d'autres rendez-vous intéressants sur lesquels les caméras poseront sans doute leur objectif, tels que le Concours d'Élégance Cartier « Style et Luxe » ou encore la vente aux enchères organisée par Bonhams qui se tiendra ce vendredi en début d'après-midi. De bons moments en perspective, pour peu que la technique suive.