Alexandre Robitaille le 25/05/2022
Après avoir l'an dernier servi de cadre à la présentation dynamique de la Glickenhaus SCG 004S, de l'Aston Martin V12 Speedster ainsi que de la Lotus Evija, pour ne citer qu'elles, le Festival of Speed de Goodwood va de nouveau célébrer en 2022 les plus impressionnantes sportives conçues à ce jour, via le Michelin Supercar Paddock et le First Glance Paddock.
Plus de 60 Supercars sont attendues cette année dans le Michelin Supercar Paddock, qui, pour certaines, feront l'objet à cette occasion d'une présentation en première mondiale. Les visiteurs de la manifestation britannique y retrouveront par exemple la Radford Type 62-2, la Kalmar 7-97, l'Hispano-Suiza Carmen ou encore la GMA T.50 imaginée par Gordon Murray, le « père » de la McLaren F1.
Le First Glance Paddock réunira de son côté des modèles parmi les plus innovants de l'industrie automobile, ainsi que des véhicules récemment dévoilés par les constructeur internationaux. Les précédentes éditions avaient par exemple vu les Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, Honda.e et Land Rover Defender y effectuer leurs grands débuts, et cette année pourront y être admirés entre autres modèles, le nouveau Ford Ranger Raptor ainsi que la Porsche 911 Sport Classic, une 911 Type 992 dont les finitions s'inspirent de celles de la Porsche 911 originale (1964 – 1973) et de la 911 Carrera RS 2.7 de 1972.
Des modèles produits par BMW, mis à l'honneur cette année par les organisateurs dans le cadre des célébrations des 50 ans de BMW M GmbH (initialement BMW Motorsport GmbH), devraient enfin également être exposés sur ces deux plateaux.
Photo : Porsche 911 Sport Classic