Samuel Morand le 02/12/2016
Chaque année, le Goodwood Festival of Speed accueille sur le domaine de Lord March plusieurs équipes de Formule 1 ainsi que leurs pilotes officiels. Et si les organisateurs du rassemblement britannique s'accommoderaient sans doute (contraints et forcés) de leur absence, les milliers de spectateurs qui font le déplacement outre-Manche chaque début d'été, seraient certainement très déçus de ne pas assister aux démonstrations des F1 modernes et de leurs pilotes stars.
C'est donc logiquement que les organisateurs du Goodwood FoS ont repoussé la tenue de l'édition 2017, pour permettre aux Teams de F1 d'être présents sur l'événement et d'y faire le spectacle aux côtés des autres catégories habituellement proposées.
En juin dernier, le Goodwood FoS alors placé sous le thème « Full Throttle - The Endless Pursuit of Power » avait accueilli sept équipes de Formule 1, et le néo-retraité Jenson Button avait à cette occasion pris les commandes d'une McLaren-Honda MP4/6, tandis que Martin Brundle effectuait quelques démonstrations au volant de la monoplace Brawn BGP 001 qui permit justement à ce même Jenson Button, d'être sacré Champion du Monde en 2009.