Samuel Morand le 14/01/2021
Le concept Vision-S de Sony est une berline 100 % électrique animée par deux moteurs développant au total 400 Kw (543 ch), capables de la propulser de 0 à 100 km/h en 4.8 secondes et à 240 km/h en vitesse de pointe, performances intéressantes même si la particularité de la berline japonaise n'est pas à chercher dans ce domaine précis.
Ce véhicule développé avec la collaboration d'entreprises telles que Nvidia, Bosch, ZF, Benteler, BlackBerry, Qualcomm et Continental, est surtout doté d'une technologie de conduite autonome avancée et s'équipe en conséquence d'une trentaine de capteurs (caméras, radars, LiDAR) permettant au véhicule de prendre en compte son environnement extérieur avec une précision optimale.
La présence de ce concept Vision-S su les routes autrichiennes n'a quant à elle rien d'étonnante, puisque le véhicule est développé autour d'une plateforme fournie par Magna Steyr, le site de production de Graz duquel sortent notamment les Toyota Supra, BMW Z4 et Jaguar I-Pace.
Le prototype Vision-S visible sur les images proposées par Sony, conserve les formes du concept présenté au CES il y a douze mois, ainsi que son toit panoramique et ses rétroviseurs extérieurs équipés de caméras. L'habitacle du véhicule se présente toujours quant à lui avec une planche de bord numérique courant sur toute la largeur du véhicule, et ponctuée à chaque extrémité d'écrans diffusant les images des rétroviseurs extérieurs.
Si le concept Vision-S est bien en développement, on attend toujours de connaître les projets que Sony a pour lui.