Le concept MG Cyberster dévoilé à la fin du mois
Samuel Morand le 01/04/2021
MG va profiter du Shanghai Auto Show qui se tiendra à la fin du mois (du 21 au 28 avril), pour lever le voile sur son concept Cyberster conçu par son équipe du MG Advanced Design Centre de Londres, en Grande-Bretagne.
Ce coupé sportif deux places qui se positionne dans la lignée des MGB Roadsters d'antan, affiche des éléments de design inspirés de ces modèles indémodables, à l'image de ses feux ronds amovibles (ou « Magic Eye ») qui s'ouvrent quand ils sont sollicités, ici associés à une fine calandre.
Son profil sculpté soutenu par de larges épaules, rejoint quant à lui une partie arrière aplatie (baptisée « kamm tail ») abritant un diffuseur que l'on devine imposant, et intégrant des feux à LED qui projettent une image numérique faisant écho à l'héritage britannique de MG.
Ce concept qui se chausse enfin de jantes de grand diamètre au design inédit, accueille sous cette carrosserie une architecture 100 % électrique garantissant une autonomie de 800 km (500 miles) et des performances de premier ordre avec notamment, un 0 à 100 km/h abattu en moins de trois secondes.
« Le Cyberster est une déclaration audacieuse qui se penche fortement sur l'avenir de MG, touchant à notre héritage, mais surtout s'appuyant sur notre technologie de pointe et notre conception avancée », conclut Carl Gotham, le Directeur du SAIC Design Advanced London qui regroupe à ce jour une quarantaine de designers. « Les voitures de sport constituent la pierre angulaire de l'ADN MG, et le Cyberster est un concept extrêmement passionnant pour nous ».
Dernières actualités MG

Le concept MG Cyber GTS s'expose à Salon Privé

Le concept MG EXE181 attendu au salon de Pékin
