Samuel Morand le 28/08/2024
MG célèbre cette année son 100ème anniversaire, et la marque britannique désormais propriété du groupe chinois SAIC Motor Europe, le fait avec la manière en proposant une version « fastback » du cabriolet MG Cyberster 100 % électrique : le concept MG Cyber GTS.
Celui-ci se présente sous la forme d'un coupé 2+2, dont les lignes rendent hommage à la MGC GTS Sebring qui en 1968, a obtenu le meilleur résultat de la marque anglaise aux légendaires 12 Heures de Sebring.
Six exemplaires de la MGC GTS Sebring furent assemblés par MG, et la voiture la mieux classée de l'épreuve, surnommée « Mable », était pilotée par Paddy Hopkirk et Andrew Hedges. Elle se classa à une remarquable 10ème place au classement général, et s'offrit la troisième place de sa catégorie (derrière deux prototypes).
Le MG Cyber GTS Concept célèbre avec style cette voiture historique pour la marque. Réalisé dans une indémodable livrée « British Racing Green », le concept capture à la fois l'esprit de la MGC GTS Sebring, « tout en proposant une voiture à propulsion arrière utilisant la technologie de groupes motopropulseurs électriques MG d'aujourd'hui », explique MG.
MG n'a pas précisé les caractéristiques de ce concept MG Cyber GTS, mais ce dernier doit logiquement partager son groupe propulseur et sa batterie avec le Roadster Cyberster. Rappelons que celui-ci est proposé dans deux versions : propulsion (Trophy), avec une batterie de 64 kWh et une puissance de 250 kW (340 ch), ou quatre roues motrices (GT) avec batterie de 77 kWh et une puissance de 375 kW (510 ch).
« Le concept Cyber GTS explore le potentiel de MG en imaginant un avenir pour un modèle GTS à l'ère des véhicules électriques », précise encore le constructeur.
Ce concept suivra-t-il les traces du Cyberster, qui est le premier roadster biplace électrique au monde, à entrer en production ? MG en dira peut-être davantage lors de cette nouvelle édition de Salon Privé.