Le concept Citroën Wild Rubis se dévoile

Olivier Thomas le 11/04/2013

voir plus de photos

Malgré des proportions dignes d'un tout-terrain (4,70 m de long, 1,95 m de large et 1,59 m de haut), le Wild Rubis se veut particulièrement élégant. A l'image des modèles de la gamme, le dessin est dynamique et les lignes de style sont complexes. Enfin, les nombreuses touches de chromes donnent un aspect cossu à l'ensemble. N'oublions pas que la gamme DS se présente comme un label "premium" !

A l'avant, la nouvelle calandre pleine, qui arbore désormais l'unique logo DS, donne un sentiment de robustesse. Un sentiment renforcé par des flancs sculpturaux, mis en valeur par la teinte Rubis. On note d'ailleurs une certaine similitude avec le Range Rover Evoque avec une ligne de caisse qui court des ailes avant jusqu'au feux arrière. Qui s'en plaindrait ? L'intégration des optiques est également une réussite. Notez le clin d'œil des designers avec les LEDs avant en « diamant » et les feux arrière en « W » qui évoquent à eux seuls le nom de ce concept.

Basé sur la plateforme de la DS5, le Wild Rubis est un hybride rechargeable. Citroën n'a pas donné de précision quant à la chaîne de traction utilisée, néanmoins, il y fort à parier que ce crossover reprenne le moteur 1,6l THP de 225 ch accouplé au moteur électrique de 70 ch, technologie empruntée au concept-car Citroën Numéro 9.

Si vous souhaitez plus de détails, il vous faudra attendre le 20 avril prochain, date de sa présentation officielle.